vendredi 15 janvier 2016

L'impression 3D va t elle nous aider ?

Après avoir lu un article sur un blog perdu du monde des figurinistes, je me suis rendu compte qu'il était possible d'imprimer soi-même ses décors 3D pour nos tables de jeu. Après une petite matinée à me renseigner je suis tomber sur un Kickstarter très intéressant qui vendais des fichier STL (Des fichiers de modélisation 3D pour ceux qui ne connaissent pas) Petit lien pour les intéressés : https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/winterdale-medieval-fantasy-citadel-collection-for
Il y en à apparemment eue un autre dans la même veine il y a peu, sous le nom de Dragonlock, mais pas vraiment dans le même style celui-là permettant d'imprimer des tuiles afin de construire soit même son propre donjon. Ce qui reste néanmoins très interessant.
L'impression 3D étant un monde en pleine essor qui m’intéresse grandement je pense tenter de trouver une imprimante 3D à un prix abordable, d'ailleurs si certains d'entre vous ont quelques pistes n'hésitez pas à en parler en commentaire de mon article. En prime je vous met la vidéo du deuxième KickStarter qui fait quand même très envie et le fait de pouvoir en imprimer autant qu on veut afin de faire un gigantesque donjon pour une partie de D&D plateau me fait plutôt rêver !

1 commentaire: